A l'occasion de mon 300ème billet sur le blog, j'avais organisé un petit tirage au sort avec un cadeau home-made à la clef. C'est mon cher beau-frère tout neuf, caché sous le pseudonyme de Zorro qui avait gagné ce petit jeu, et qui attendait avec une patience exemplaire (hum, c'était il y a presque un an, quelle honte !) sa bricole sortie de mon atelier. Mais je dois avouer que les idées ne fusaient pas. Et puis lors de notre séjour en Normandie, j'ai appris que Zorro avait un nouveau hobby, et bingo, l'idée était née !

        IMGP6158bis

IMGP6160bis

IMGP6161bis

IMGP6162bis

IMGP6164bis

IMGP6167bis

Il s'agit d'une housse pour sa nouvelle canne à pêche ! Je me suis amusée à coudre différents modèles de poches - excellent exercice de pratique pour couturière ! - et à insérer des petits détails : boucles porte-clefs, butées pour les cordons de serrage etc.

Elle est réalisée en velours côtelé bleu marine, jean rayé et cotons à pois de mon stock, entièrement doublée à l'intérieur, avec une bretelle pour le transport à pied ou en vélo. Ma soeurette m'avait communiqué discrètement les dimensions, j'espère que cette housse remplira son usage !