Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
27 août 2012

Le cadeau de Zorro

A l'occasion de mon 300ème billet sur le blog, j'avais organisé un petit tirage au sort avec un cadeau home-made à la clef. C'est mon cher beau-frère tout neuf, caché sous le pseudonyme de Zorro qui avait gagné ce petit jeu, et qui attendait avec une patience exemplaire (hum, c'était il y a presque un an, quelle honte !) sa bricole sortie de mon atelier. Mais je dois avouer que les idées ne fusaient pas. Et puis lors de notre séjour en Normandie, j'ai appris que Zorro avait un nouveau hobby, et bingo, l'idée était née !

        IMGP6158bis

IMGP6160bis

IMGP6161bis

IMGP6162bis

IMGP6164bis

IMGP6167bis

Il s'agit d'une housse pour sa nouvelle canne à pêche ! Je me suis amusée à coudre différents modèles de poches - excellent exercice de pratique pour couturière ! - et à insérer des petits détails : boucles porte-clefs, butées pour les cordons de serrage etc.

Elle est réalisée en velours côtelé bleu marine, jean rayé et cotons à pois de mon stock, entièrement doublée à l'intérieur, avec une bretelle pour le transport à pied ou en vélo. Ma soeurette m'avait communiqué discrètement les dimensions, j'espère que cette housse remplira son usage !

Publicité
Commentaires
Z
Ben oui, "+1" à Cotin, comme on dit, pour son esprit.
Répondre
O
Sans compter que ton cheval Tornado doit faire un foin pas possible. Heureusement que Bernardo, lui, est muet !!!
Répondre
M
Est-ce que les couleurs vives et le cliquetis des petits accessoires ne vont pas faire fuir les poissons ?
Répondre
Z
Point d'inquiétude à avoir, Tante Luce : je mets un point d'honneur à remettre mes prises en liberté, ou à les griller directement sur place. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce nouvel attribut d'apparat m'inscrit déjà, et sans avoir à faire mes preuves, dans le panthéon des pêcheurs du coin, aux côtés des illustres Robert Robichet, Dédé la Truite et j'en passe.<br /> <br /> <br /> <br /> Je saurai en faire bon usage, et commémorerai semaine prochaine ce fameux jour qui me fit remporter un tirage au sort controversé. Ah, j'avais flairé le bon poisson !
Répondre
T
Je suis partagée entre souhaiter à Zorro une pêche fructueuse, et prier pour que ce fringant attirail ne finisse pas imbibé de jus de poisson...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité