Au mois de Juin dernier, la pédiatre qui suit Gabriel à l'hôpital nous a suggéré de prendre rendez-vous à l'institut Lejeune. Nous y sommes déjà allés deux fois : la première pour assister à une conférence sur les apnées du sommeil chez les bébés porteurs de trisomie 21, et la deuxième pour un shooting photo. Mais Gabriel étant plutôt en bonne santé, et le suivi dont il bénéficie à l'hôpital et au CAMSP nous donnant entière satisfaction, nous n'avions pas jugé utile d'ajouter une consultation supplémentaire à son planning déjà chargé.

La pédiatre a su nous convaincre : aucun autre endroit au monde ne concentre une telle expertise en matière de prise en charge des personnes trisomiques. Autre aspect important, les personnes y sont suivies tout au long de leur vie.

Nous avons donc pris rendez-vous, et pour ce faire, je suis allée sur le site internet de l'institut pour trouver le numéro de téléphone réservé aux consultations. Je me suis rendu compte rapidement que le site avait été refait complètement depuis ma dernière (lointaine) visite et en me promenant un peu ... SURPRISE !!

image

  

image

 

Hé oui, c'est nous ! La classe, hein ?!?