Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
14 octobre 2013

Pour Benjamin

Benjamin vient d'avoir 2 ans. Avec ses cheveux blonds coupés courts, il a perdu son air de bébé et ressemble maintenant à un grand garçon. Et quoi de plus "grand garçon" qu'un pyjama "de grand", avec un bas de pyj' et un haut de pyj' ?

Pour lui, j'ai cousu du vichy tout doux, tout chaud, tout sage, avec son initiale sur la poitrine, pour le petit côté chic.

IMGP6944 bis

Détails techniques :

Pour le haut, patron de la marinière des Irrésistibles à coudre, légèrement modifiée : plutôt qu'un biais d'encolure, j'ai dessiné une parementure, et j'ai arrondi le dessin pour un rendu plus enfantin. Quand je saurai me servir de ma surjeteuse (honte à moi !) je ferai des finitions inérieures de compétition. En attendant, je ne suis pas super fière de ce zig-zag, mais tant pis. Disons que sur le jeune homme, on n'y verra que du feu.
Pour le bas, patron du pantalon des Intemporels pour bébé, sans modification.

Le tout en taille 2 ans, pour un rendu qui me semble gigantesque, mais il se peut que je n'aie pas (plus) le compas dans l'oeil ! Et puis si c'est grand, ça ira plus longtemps !

IMGP6935bis

"B" à la peinture textile argentée, pourtour rebrodé pour que ça ressorte bien.

IMGP6945 bs

IMGP6947 bis

Boutons pressions de mon stock, montés avec un appareil qui mériterait un article à lui seul, because my tailor is vintage !

IMGP6934bis

Publicité
Commentaires
G
Sympa ce pyj' de grand ! en parlant de surjeuteuse, j'ai enfin eu le courage de ressortir la mienne mais juste poour un test technique... la dernière fois que j'avais tenté, impossible de faire une quelconque couture d'essai : le fil cassait immuablement. Cette fois, je crois que j'ai réussi à réapprivoiser l'enfilage : çà marche !
Répondre
T
Ben, et les anniversaires d'octobre ? Et les photos qui vont avec ?
Répondre
E
Magnifico !!!! Vivement que je m'installe un atelier pour essayer de faire des choses aussi jolies que les tiennes !<br /> <br /> bisous !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité