Incroyable : je me rappelle encore mon indentifiant et mon mot de passe Canalblog après presque 2 mois sans faire d'apparition ici !
Je vous prépare une petite gazette, peut-être même une sélection de photos, mais d'abord l'actualité toute fraîche : la rentrée.
Une formalité pour les 3 loupiots, ravis de retrouver les copains et copines. Thib' est rentré au CM1, nouvelle maîtresse (mais il la connaissait de vue) mais il retrouve la totalité de sa classe de l'an dernier, l'avantage des petites écoles avec une seule classe par niveau. Clémence a gardé sa maîtresse de l'an dernier et attaque son CE1 avec plaisir. Jeanne est en grande section avec une instit' géniale que Clemsou avait eue pendant 2 ans, une perle dynamique et pédagogue.
Nous testons la nouvelle organisation des rythmes scolaires, et pour la première fois, les loupiots ont pris le chemin de l'école ce mercredi matin. Sur le principe, ça n'avait pas l'air de les enchanter - pourtant ils adorent l'école - mais dans la réalité ça ne change pas grand chose pour eux puisqu'ils allaient au centre de loisirs tous les mercredis.
Jeudi, ils auront leur première séance de "TAP" (temps d'activités périscolaire). D'après les informations dont nous disposons, il me semble que ça devrait être assez chouette. Il faut dire que l'équipe d'animateurs du centre de loisirs qui s'occupera dorénavent aussi des activités diverses mises en place est vraiment motivée et inventive et proposait déjà via le centre des tas d'initiatives très chouettes.

Pour illustrer ce petit billet, la seule photo prise rapidement avant de partir pour l'école hier matin. J'aurais dû vérifier ou en faire 3 ou 4 par précaution, sachant que Môssieur Thib' prend TOUJOURS un malin plaisir à s'assurer que mes photos ne soient pas trop guindées !! Généralement il tire la langue. Disons que je m'en sors plutôt mieux (ou pas ?)

Rentrée