Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
5 décembre 2013

En Avent !

IMGP7020bis

 

Mon Dieu, mon Dieu, mais où va le temps !

Cette année, c'est le calendrier de l'Avent de Linna Morata que j'ai choisi, parce qu'en plus d'être joli et original, chaque petite boîte triangulaire contient parfaitement un santon et un petit mot pour les enfants.
Les petits mots - repris pour la plupart des années précédentes - sont autant de pistes de réflexion sur le thème de Noël, et autant de moyens pour moi de vérifier que ce qu'ils apprennent au caté, à l'éveil à la foi, à la messe ou à la maison laisse bien une trace dans leur mémoire.

On a des surprises, parfois : au moment où Thibault et moi remplissions le calendrier, les filles fouillaient dans ma collection de santons de galette en quête des sujets que nous devions mettre dans les boîtes. Je leur demande de trouver en priorité le petit Jésus, Marie, Joseph, le boeuf, l'âne, les rois mages et l'ange, avant de compléter par une foule de bergers et villageois. Clémence me présente un sujet en me demandant si c'est Joseph. Je découvre un bonhomme en costume de pompier (!). Je rigole et lui réponds que non, et par acquis de conscience, je leur demande quel était le métier de Saint Joseph. Silence. Je les aide un peu : "char ..." ? ... "cutier !" me répondent-ils triomphalement et en coeur. Nous v'la bien !

Publicité
Commentaires
F
j'adore! (le calendrier et le charcutier!)
Répondre
O
Joseph le charcutier vendait des Jésus. Et moi qui croyait que c'était Judas qui avait vendu Jésus. Je n'y comprend plus rien !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité