Nous avons profité de ce long week-end pour des travaux extérieurs d'envergure, qui feront l'objet d'un prochain billet. Nous voyant au travail, Thib' s'est mis en tête de construire la brouette de ses rêves. A dire vrai, je ne croyais vraiment pas que cette idée soit réalisable. Plutôt que de lui opposer un refus qui risquait de dégéréner en bouderie et de m'empêcher d'avancer à ma propre tâche, je lui ai demandé de faire un plan de ce qu'il avait en tête, espérant vaguement qu'il lâcherait l'affaire. Que nenni !! Il a fait son plan, il est allé chercher dans la cabane du fond du jardin des chutes de planches et une vieille tringle à rideaux, et il s'est dépatouillé. Seul ! Il s'est tellement bien débrouillé que j'ai profité d'un aller-retour à Leroy Merlin ce matin pour lui acheter une roue adaptée à son projet.
Je l'ai observé perçant des avant-trous, fraisant chaque trou pour obtenir des finitions propres, réfléchissant à la meilleure technique pour fixer solidement la roue ...

IMGP6753 bis

IMGP6734bis

Et ce soir, mon fier bricoleur a débarrassé le jardin à l'aide de sa brouette home-made !

IMGP6767bis

Il m'a épatée, mon grand bonhomme : ingénieux, persévérant, minutieux, il est allé au bout de son projet et je suis drôlement fière de lui !