Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
6 août 2017

Grâce maternelle

L'année dernière, après l'annonce de la trisomie de Gabriel, une super psychologue de l'hôpital qui nous suit m'a accompagnée quelques semaines pour m'aider à "digérer" la nouvelle et détricoter mes peurs. Parmis ces peurs, il y avait celle de ne voir dans mon bébé que les traits de la trisomie, de ne pas avoir de coup de foudre pour lui à la naissance, et même ... de le trouver moche 😳. Je dois dire que cette dernière crainte a fait gentiment rire la psychologue !

Et elle avait raison : j'en ris aussi maintenant ! Je l'ai instantanément trouvé magnifique ! Si petit, si beau, si semblable à ses frère et soeurs et pourtant si unique. Et depuis sa naissance, je crois que je suis touchée par une sorte de grâce maternelle : je ne vois pas la trisomie. Je sais qu'elle est là, je la devine parfois sur certaines photos ou dans certaines expressions. Mais quand je le regarde, c'est Gabriel que je vois, mon blondinet chéri, avec ses yeux bleus couronnés d'étoiles, son nez minuscule, son sourire à faire fondre la banquise. Je vois ses progrès bien plus que ce qu'il ne sait pas encore faire, je suis émerveillée par la persévérance qu'il déploie pour surmonter les obstacles et parvenir à ses fins.

Ce petit rend mon coeur tout mou !

image

image

image

 

Publicité
Commentaires
H
Mais qu'il est beau ! :O
Répondre
E
Coucou Elsa<br /> <br /> Les hasard de facebook, je viens de voir passer un texte que tu avais écrit, je découvre la venue surprise de Gabriel, félicitations ! Il est effectivement magnifique ce petit gars (et ressemble très fort à ses frère et soeurs de ce dont je me souviens). Plein de bisous ! Esther (maman de Darius, Faustine et Virgile)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas re-découvrir ton blog. Je pense régulièrement à toi et tes précieux conseils couture (je Couds beaucoup maintenant)
Répondre
J
C'est vrai qu'il est très beau votre fils! 😍
Répondre
M
Tout le monde dit que toutes les mamans trouvent que leur bébé est le plus beau ... mais je dois avouer que votre petit Gabriel est vraiment très très beau . À croquer 😄
Répondre
F
moi, je vois aussi des petits bourrelets où on a envie de faire des bisous!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité