Thibault a les cheveux trop longs. Quand je pense à les lui couper, je n'ai pas le temps, et quand j'ai le temps, je n'y pense pas. En sortant de la douche hier soir, il s'est amusé à mettre sur ses cheveux mouillés une couronne des rois qu'il a trouvée je ne sais où. Résultat des courses, en enlevant la couronne il ressemblait à un Playmobil !

*~*

Jeanne est d'humeur ronchonne. Y'a de quoi : elle s'est "tordu la chenille" dans l'escalier, la pauvre poulette !

*~*

Clémence aimerait bien avoir des "taches de roussage". Il faudrait que je lui suggère de bronzer sous une passoire.

*~*

Les jonquilles sont enfin en fleurs, les muscaris et les myosotis aussi, c'est trop joli. La maman cygne a encore pondu dans le ru devant l'école des enfants, mais cette fois-ci l'association locale de protection de l'environnement a déplacé le nid vers un endroit plus calme au bord de l'étang.

*~*

J'ai des projets de couture pour des bébés à naître, et j'ai envoyé mon amoureux dans un magasin de St Germain en Laye acheter quelques mètres de ouate pour matelasser un tour de lit, un nid d'ange et plein d'autres choses encore. Je vous raconterai comment il s'en est sorti !

*~*

Thibault a eu récemment une évaluation sur la guerre des Gaules, la bataille d'Alésia et la reddition de Vercingétorix. Il a conclu son devoir par cette phrase : "c'est l'équipe de Jules César qui a gagné".
Il a aussi présenté il y a peu devant la classe un exposé sur les francs (notre bonne vieille monnaie d'avant l'euro) qui commençait par "il y a très longtemps ..." Ca ne nous rajeunit pas !

*~*

La salle de bain verdit. Nous en avons encore pour quelques week-ends avant que la question ne devienne cruciale, mais impossible de nous décider sur la phase finale. Faïences partout ? Peinture ? Quelles couleurs ? J'aime tellement notre salle de bain du bas que j'en reviens systématiquement à une déco très proche. C'est pourtant un peu bête : autant partir sur quelque chose de différent, mais je ne suis pas inspirée. Si une bonne âme passe par là avec une idée géniale, je suis preneuse !

*~*

Les enfants m'ont demandé de leur raconter leur naissance. J'ai pris un long moment avec chacun d'entre eux pour revivre le jour de leur venue au monde et j'ai aimé me replonger dans ces heures inoubliables. Je crois qu'ils ont aimé aussi ...
Quelques jours plus tard, alors que je remontais de la cuisine pour aller coucher les crapauds, j'ai trouvé Jeanne-la-jeune-accouchée surveillant les gestes de Clémence-la-sage-femme qui donnait son premier bain à un poupon tout juste sorti de sous la chemise de nuit de sa soeur !

*~*

Pendant longtemps, Thibault disait qu'il voulait devenir ingénieur, comme son arrière-grand-père, son grand-père ou encore son parrain. Finalement, il a changé d'idée : avec son copain Matthias, ils seront nomades ! Du coup, il a mis de côté ses jumelles, apprend à faire des noeuds et potasse tous les livres de survie dans la nature offerts par Mamette - qui n'imaginait sans doute pas à quel point elle faisait oeuvre utile !!

*~*

Ce sera tout pour aujourd'hui !

IMGP6693bis

Ajout du 22 avril : Thibault en dégustant son jus de fruits frais du dimanche matin : "Maman, pourquoi tu n'achètes plus des oranges frangines ?"