Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
12 février 2012

Bon appétit les p'tits oiseaux !

IMGP5590bis
IMGP5591bis
IMGP5595bis

 

Recette des muffins aux graines mélangées et à la végétaline (oh yeah !)

- un pain de 500 gr de végétaline
- 1 kg de mélange de graines pour oiseaux (en animaleries ou au rayon bêbêtes de Carrouf')

Faire fondre la végétaline à feu doux dans une casserole. Quand tout est fondu, verser les graines.
Faire des boucles de ficelle et glisser dans le noeud un petit morceau de bâton pour éviter que le "muffin" se sauve une fois suspendu à sa branche, les placer dans les alvéoles du moule.
Verser le mélange et laisser prendre au froid. Démouler et suspendre dans un coin tranquille du jardin.

Avec cette quantité, les crapauds et moi avons fait 10 "muffins", ce qui fait vraiment beaucoup pour notre jardin. Cet après-midi, nous irons donc accrocher les muffins restants dans la nature.

Bon appétit les p'tits oiseaux !

Publicité
Commentaires
P
Merci Elsa pour la précision ! Mais j'eus aimé que tu parles aussi d'autres contenants comme des pots de yaourt, plus faciles à démouler. Les bouteilles de bière étaient bien rares chez nous ....!<br /> <br /> Pour vraiment t'asticoter, ta rubrique ne serait pas 'quand je cuisine' plutôt que 'quand je jardine' ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous !
Répondre
E
@ LN : curieusement, moi j'ai le souvenir que c'est Papa qui en faisait, en coulant la préparation dans des bouteilles de bière !!
Répondre
E
@ Frenchy : on dirait que les p'tits oiseaux préfèrent aussi le carrot cake, ils n'ont pas encore touché à nos muffins, les ingrats !
Répondre
Z
Avec un s pour forts.<br /> <br /> Bisous à ma filleule (et aux autres petits diables aussi).
Répondre
Z
Trop fort les Durand.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité