Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
7 mars 2011

Oslo pour ma Clemsou

Ce week-end, j'ai fait du bon boulot : une série d'ourlets de pantalons qui attendaient depuis des lustres, l'ourlet des rideaux de notre chambre, des raccommodages divers, remplacements de boutons, bref, de la couture ingrate !
Alors pour me récompenser et profiter que la machine à coudre était de sortie, j'ai fait aussi de la couture plaisir : une Oslo pour ma Clemsou !
Un pur bonheur : un 4 ans qui taille 4 ans, des pièces qui s'assemblent à la perfection - je pense en particulier aux têtes de manches qui sont un peu mon cauchemar sur d'autres modèles moins rigoureux ...
C'est ma première réalisation d'un patron C'est Dimanche, mais il y en aura d'autres, c'est certain ! 

oslo_26553af 

Le modèle est taillé dans une cotonnade brodée ton sur ton dont je raffole, achetée il y a 2 ans avec ma Môman chez un marchand de tissus aixois ... que n'en ai-je pris dix fois plus !

 

Publicité
Commentaires
C
Elle est adorable, cette petite fille dans sa nouvelle Oslo. Je crois que ce sera le prochain patron que j'achèterai. A moins que je ne reporte encore à plus tard ... Tu le sauras en me rendant visite ! A bientôt.
Répondre
T
Trop joli, ce modèle à 4 boutons. J'aime bien quand elle se marre comme une baleine la petite Clemsounette.<br /> Bon en tout cas n'oublie pas de ranger ta couture plaisir dans un sachet fraîcheur.
Répondre
C
Vraiment jolies...la petite et la tenue!
Répondre
T
De toute façon, quelle que soit sa tenue, ma filleule est toujours la plus belle !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité