12 août 2007

Petite pochette du dimanche ...

Inspirée par ses superbes réalisations et en suivant pas à pas le tuto, voici une petite trousse à crayons en vue de la rentrée qui arrive à grands pas ... promis mon Thib', la prochaine sera dans les tons bleus !
Posté par _ Elz _ à 16:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 août 2007

Pure gourmandise

Celui là embaumait jusque chez moi, mais le cyberclafoutis, c'est un peu frustrant !Quelques abricots plus tard, voici notre dessert d'hier : - des abricots- 1 verre de farine- 1 verre de sucre (mi sucre blanc, mi cassonade : c'est meilleur)- 2 oeufs- 2 verres de lait- 1/2 sachet de sucre vanillé à répartir sur le clafoutis en fin de cuisson Pour le petite histoire, Thibault n'en a pas voulu non plus ... "c'est pas bon, ça !" ... je n'ai pas jugé utile d'insister !
Posté par _ Elz _ à 09:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 août 2007

Ouvrez la bouche et dites ... 33 !

Posté par _ Elz _ à 09:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 août 2007

Sorti de son chou hier ...

Posté par _ Elz _ à 22:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 août 2007

Crevettes marinées d'un soir d'été

- des grosses crevettes roses- une grosse échalote finement ciselée- un verre de vin blanc- un bouquet de persil plat- quelques gouttes de Tabasco- du curry, du poivre du moulin- une feuille de laurier Décortiquer les crevettes et faire une marinade avec tous les ingrédients mentionnés ci-dessus. Laisser mariner quelques heures au frais. Passer les crevettes à la sauteuse en les ayant préalablement débarrassées grossièrement des échalotes (qui brûleraient à la cuisson). Les crevettes doivent dorer et légèrement... [Lire la suite]
Posté par _ Elz _ à 21:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 août 2007

Rien ne se perd ... tout se transforme

Je voulais faire un "avant - après", mais comme une idiote, j'ai oublié la photo avant, et NON, JE NE DEFERAI PAS !!!Une vieille housse de traversin ajourée, chinée par Tante Hélène chez Emmaüs, s'est transformée cet après-midi en robe légère pour Dame Clémence. Essayages au réveil de la sieste ... Edit : la sieste est finie !
Posté par _ Elz _ à 16:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

03 août 2007

Le blues de la repasseuse

Qui peut me dire pourquoi après avoir passé plus de 2 heures à repasser des chemises d'homme, IL Y EN A TOUJOURS AUTANT DANS LA CORBEILLE !!!!!!!!!!!!!! bou-hou-hou !!!
Posté par _ Elz _ à 13:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 août 2007

Le "un par mois" de Juillet

Bon, j'avais été un peu ambitieuse pour mon premier "un par mois" : c'est donc une livraison partielle que voici. Notre bébé - qui n'a toujours pas de nom, les votes sont ouverts - est maintenant équipé d'un matelas à langer et d'une couche, le sac à langer viendra ultérieurement. Pour le défi d'août, je suis en train de tricoter un gilet ... mais mon Dieu que c'est long !!!
Posté par _ Elz _ à 17:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 juillet 2007

Bonne fête !

mon autre si jolie nièce !
Posté par _ Elz _ à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 juillet 2007

Bonne fête !

ma si jolie nièce !
Posté par _ Elz _ à 11:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]