29 avril 2009

6 mois !

Ma nouvelle-née est ronde et dodue, ma nouvelle-née est souriante, ma nouvelle-née a deux dents depuis un mois. Ma nouvelle-née se retourne de dos à ventre puis appelle sa maman en râlant, dans la position du parachutiste en chute libre. Ma nouvelle-née tient presque assise, mais le poids de son derrière dodu ne compense pas encore celui de sa tête bien pleine, et telle un culbuto, ma nouvelle-née se retrouve souvent les quatre fers en l’air ! Ma nouvelle-née est toujours au lait de maman mais reluque avec envie le contenu... [Lire la suite]
Posté par _ Elz _ à 13:46 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

24 avril 2009

Snif !

Madame Pistache Myrtille, vous me copierez 200 fois "non, le tamisage n'est pas une étape ennuyeuse et superflue dans la fabrication des macarons" PS 1 : ce billet ne comportera pas de photo, inutile de supplier.PS 2 : j'ai quand même un problème de four à résoudre, ils bronzent à la vitesse grand V, ce qui ne leur va pas au teint. Si je ne veux pas être condamnée à ne faire que des macarons au chocolat, il faut que je trouve une solution.
Posté par _ Elz _ à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 avril 2009

Les vacances de M. Thibault

Thibault est rentré hier d'une petite semaine de vacances en bord de mer, accompagné de Tante Hélène. J'ai retrouvé un petit bonhomme heureux aux joues toutes roses, des coquillages dans les poches et l'odeur de l'iode dans les cheveux. Il a été gâté et bichonné !
Posté par _ Elz _ à 17:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 avril 2009

Yeeeeeeeeeees !

- Coques lisses : OK- Collerettes : OK- Contours bien ronds : OK- Consistance : OK- Maîtrise de la cuisson au four à gaz : à affiner !! Ils sont un peu trop bronzés, mais tant pis ! Je sens que je vais bien m'amuser à décliner ces petites merveilles dans toutes les couleurs de l'arc en ciel ! Macarons à la framboise, recette Pure gourmandise, 12 heures de croûtageRéalisation à quatre mains, parce que non seulement elle brode, mais elle pâtisse aussiMerci Tante Luce !
Posté par _ Elz _ à 11:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
18 avril 2009

Macaron-maniaque !

Première tentative d'utilisation des colorants alimentaires ... j'adore !
Posté par _ Elz _ à 23:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 avril 2009

I want to ride my bicycle, I want to ride my biiiiiike !

  Pas peu fière, la Clemsou, sur son vélo presque neuf - cadeau de notre gentil voisin, d'où la couleur pas très rose. Macadam, à nous deux !
Posté par _ Elz _ à 11:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 avril 2009

Week-end pascal

Oeufs de Pâques et pâquerettesPas de doute, le printemps est là !
Posté par _ Elz _ à 14:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 mars 2009

Amadouer la chipie têtue !

- "Dis-donc, Jeannouchka, tu as vu la jolie barboteuse que je t'ai cousue pour cet été ?"- "..."- "Elle te plaît ?"- "..."- "Alleeeeeeeeeeeeeez, s'teuplaît ! BOIS TON BIBERON !"- "Aheuuuuuuuuuuu !!!"- "Merci Jeanne !" Barboteuse Intemporels pour Bébés - cotonnade fleurie et boutons de nacre Et hop ! c'est gagné, la demoiselle a compris le truc depuis deux jours ! Sans doute davantage grace à l'insistance de sa Tata que par une quelconque coquetterie... [Lire la suite]
Posté par _ Elz _ à 16:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 mars 2009

Adoucir le manque !

La reprise s'est faite à mi-temps et déjà le manque se fait sentir ... plus guère le loisir d'ouvrir la petite fenêtre de mon blog ni d'aller lire les vôtres !Alors parce que ça roulait plutôt bien hier, parce que les enfants ont été sages, parce que j'avais anticipé mon dîner, j'ai juste eu le temps de concocter un petit goûter en forme de clin d'oeil ! Financiers à la Pistache (recette Pure Gourmandise) et confiture de Myrtille
Posté par _ Elz _ à 17:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 mars 2009

La reprise !

Elle n’a pas dit NON parce qu’elle ne parle pas encore, mais elle n’en pense pas moins ! NON aux biberons ! J’ai eu beau lui expliquer que j’y mets du lait de maman, que je les ai choisis sans BPA, que je dois travailler, que je n’ai pas le choix, qu’elle a la plus chouette des Tatas, c’est NON ! Elle mâchouille patiemment la tétine pour faire plaisir, laisse dégouliner négligemment le lait sur son menton puis repousse le tout vigoureusement. Mon Dieu … et si elle devenait toute maigrichonne !!
Posté par _ Elz _ à 14:07 - - Commentaires [17] - Permalien [#]