Cette année, pas de photo officielle de rentrée : pour Clémence et Jeanne le grand jour était lundi, l'une en CM1, l'autre en 6ème. Thibault, lui, rentrait mardi seulement, en 4ème.

Une formalité pour Thibault et Jeanne, qui retrouvaient copains et lieux connus. Un moment un peu plus délicat pour Clémence, qui découvrait son nouveau collège et qui a eu la mauvaise surprise de ne retrouver aucune de ses copines dans sa classe. Un petit goûter était proposé le matin du premier jour aux nouveaux arrivants, viennoiseries et jus de fruit, mais elle n'a rien pu avaler tant la déception était grande. Ça va bien mieux maintenant : elle a fait des connaissances et retrouve son groupe d'amies dans le bus et en récréation.

Quant au Gaboutchou, il a fait hier sa rentrée au CAMSP : nous avons fait la connaissance de son orthophoniste, qu'il rencontrera une fois par mois en petit groupe. Et il reprend la psychomotricité lundi au rythme d'une fois par quinzaine.

 

image

 

 

Demain, j'emmène Thibault et Clémence à la piscine passer leur brevet de natation, exigé par le collège en vue de la journée d'intégration. J'ai coupé ce soir les cheveux de Thibault, pour lui éviter de couler à pic !