image

Il y a onze ans naissait notre Clémence !
Mêmes invités, même crumble, même déco que pour ses dix ans ... j'épingle des gâteaux d'anniversaires tous plus jolis les uns que les autres sur Pinterest, mais le dessert pref' de pref' de Clémence reste le crumble. Tant pis : j'attendrai l'anniversaire de Jeanne !
L'an dernier nous étions sur la terrasse. Cette année la grosse chaleur survenue juste après un orage matinal a transformé l'extérieur en bain de vapeur, nous étions bien mieux dans la salle à manger !

Cette année, nous lui avons offert une jolie paire de boucles d'oreilles. Elle rêvait de longue date de se faire percer les oreilles, mais je trouvais qu'elle était encore un peu jeune. J'ai fini par céder au mois de Juin : pour fêter la fin de sa (brillantissime) scolarité de primaire, je l'ai emmenée par surprise à la bijouterie. Elle en avait les larmes aux yeux de joie et d'incrédulité ! Il faut dire qu'elle me trouve vieux-jeu avec mes avis tranchés sur les shorts trop courts, les décoletés trop profonds ou les pantalons déchirés !

Et lundi, voilà qu'elle rentre en 6ème ...