... et ne se ressemblent pas.

Hier, bain sur la terrasse, sous les doux rayons du soleil de fin d'après-midi. Gabriel ADORE le bain, c'est un moment de détente et de jeu. Et j'aime pouvoir lui donner dehors : pour moi c'est synonyme de vacances, comme il y a 8 ans déjà, Jeanne dans son bain sur les hauteurs de Figeac.

 

image

image

 

Aujourd'hui, c'était IRM du cerveau ... Beaucoup moins chouette qu'un bain au soleil ! Lors de son bilan morphologique cet hiver, Gabriel a eu une échographie transfontanellaire. Une petite tache a été détectée je ne sais plus trop dans quelle partie de son cerveau, et par acquit de conscience, la pédiatre a prescrit une IRM. Elle semble persuadée que la tache n'est rien d'autre qu'une anomalie d'image liée au fait qu'il a beaucoup pleuré et s'est débattu pendant l'examen, mais difficile de faire comme si la mention de cette tache ne figurait pas sur le compte-rendu d'échographie.

Alors aujourd'hui, j'ai emmené mon petit prince faire cet examen. Disons seulement que ça a été long et pénible, et qu'en regardant le technicien installer mon bonhomme sur une planche de contreplaqué de 15 cm sur un mètre et l'immobiliser avec une douzaine de bandes Velpo, la situation m'a semblé tellement absurde que je me suis dit que j'allais me réveiller et réaliser que tout cela n'était qu'un mauvais rêve. Sauf que non ...

image

image

 

Résultats jeudi ...