Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
12 décembre 2016

Un bébé normal ...

Quand nous avons annoncé aux enfants que Gabriel naîtrait porteur de la trisomie 21, ils ont posé beaucoup de questions. Nous avons essayé d'y répondre au mieux, mais le fait est que nous ne savions pas grand chose non plus ! Nous avons évoqué les caractéristiques physiques les plus connues, les difficultés d'apprentissage, le handicap intellectuel, le fait qu'il serait un enfant "différent". Clémence nous a demandé si on pouvait lui montrer des photos d'enfants atteints de trisomie : elle voulait mettre une image sur ce que nous lui avions dit.

Au fil du temps, les questions se sont espacées et la grossesse a suivi son cours.

Puis Gabriel est né, et sans que je m'en rende vraiment compte, je crois que les enfants ont été dans une phase d'observation : ils cherchaient les différences dont on leur avait parlé. Et ils n'ont rien trouvé ...

Un jour, c'est Clémence qui a mis en mots ce qui était devenu une évidence : elle m'a dit "tu sais Maman, Gabriel, en fait, il est comme un bébé normal !"

Et j'ai ri : oui, Gabriel EST un bébé normal !

IMG_0984[1]

Gabriel, 15 novembre 2016 - 2 semaines

Publicité
Commentaires
E
J'adore te lire ! Après j'arrête avec mes commentaires, promis. Je crois que Gabriel n'est pas juste un bébé normal... il est magnifique ! :-) Quel beau bébé a l'air si serein.
Répondre
T
Moi je trouve que c'est le portrait de Thibault petit sur cette photo.
Répondre
M
Félicitations pour ce magnifique bébé ! <br /> <br /> Il ressemble en effet beaucoup à ses frère et sœurs. Belle vie à lui !<br /> <br /> Quelle belle famille !<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité