Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
1 septembre 2016

Rentrée des classes 2016 !

Ce matin, j'ai failli oublier la traditionnelle photo de rentrée ! Mais ouf, l'honneur est sauf !

Rentrée 2016

 

A noter cette année :

- Thib et Clems ont mis un pull qui va sans aucun doute les encombrer toute la journée, on annonce 30°. C'est mieux que l'an dernier où il avait fallu faire la photo à l'intérieur pour cause de temps pourri.
- Les 3 crapauds ont des cartables dignes de ce nom (coucou Fanny !). Celui de Clems, pour les plus observateurs d'entre vous, entame sa 3ème année, merci Tanns de faire des cartables robustes. Thib a un beau sac à dos tout neuf. L'an dernier nous avions opté pour une besace : grossière erreur de débutants ! La besace est comme neuve (Eastpack et Tanns, même combat) mais elle servira de sac de sport. Porter 5 fois son poids en livres et cahiers sur une seule épaule, c'est un coup à avoir la colonne vertébrale en accordéon à Noël ! Jeanne a un cartable à roulettes hors de prix et un peu trop bling-bling pour mon goût (mais qui lui plaît beaucoup !), because je m'y suis prise trop tard pour lui trouver la perle. Espérons qu'au prix qu'il a coûté, IKKS est au moins aussi robuste que ses confrères !
- Pour rester dans les histoires de robustesse de cartable, le petit cartable Tanns marron que j'avais acheté pour l'entrée au CP de Thib a vaillamment tenu 6 ans (CP et CE1 de chacun des 3 crapauds). Il est remisé soigneusement dans l'espoir qu'il accompagne un jour Gabriel sur le chemin de l'école.
- La tenue choisie par Jeanne est un peu froissée. Ceci s'explique peut-être par le fait que, ne voulant pas être en retard pour son premier jour d'école, elle s'est habillée hier soir (!). A l'insu de mon plein gré, est-il utile de le préciser ?
- Le pré-ado a fait des siennes : cette photo est la 18ème d'une série prise en urgence pour qu'il ne soit pas en retard au collège. Sur les 17 autres il faisait des grimaces, comme d'hab'. Petit échantillon :

Rentrée 2016 2

Rentrée 2016 3

Rentrée 2016 4

Sinon, cette rentrée était routinière au possible : 5ème pour Thibault (que j'ai accompagné puisqu'il veut encore bien de moi, le moment approche où il me demandera de le larguer dans un virage bien avant le collège pour ne pas être vu avec sa Môman !), CM2 pour Clémence, et CE2 pour Jeanne. Pour cause de plan Vigipirate, Olive les a déposées devant le portail avec un bisou, et hop !

Bonne rentrée à toutes et tous !

 

 

Publicité
Commentaires
T
Jeanne te ressemble de plus en plus, Clémence ressemble de plus en plus à Olivier, et l'une comme l'autre sont de plus en plus belles !
Répondre
L
De bien beaux petits loups qui ont bien grandi!! bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité