Mon blog reprend du service ! Il dépérissait faute de temps, de motivation et de substance. Comme l’indique ma bannière, c’était un blog « couturages et enfantillages » or je couds de moins en moins et les enfants ont bien grandi …

Mais me revoilà : je reprends le clavier pour consigner ici la Grande Aventure de Gabriel.

Greatest adventure

Qui est Gabriel ?
Gabriel est le petit garçon que nous attendons pour le mois de novembre prochain.
Il s’est invité dans notre vie un beau jour de printemps, secouant un peu nos projets et notre petite vie bien huilée. Il m’a fallu quelques heures (jours ?) pour me faire à l’idée de devenir maman pour la quatrième fois à bientôt 42 ans et 8 ans après notre Jeanne, et j‘avoue que ce qui m’est venu à l’esprit immédiatement, c’est la longe liste des contraintes : changer de voiture, trouver une nourrice, les nuits hachées, les couches à changer, où accoucher, par qui me faire suivre etc. Puis très vite les bons côtés ont repris le dessus : pouponner à nouveau, accoucher, allaiter, ces choses que j’ai tant aimées et que j’imaginais ne plus jamais revivre. Offrir aux 3 grands, et en particuliers aux filles la joie de jouer à la petite maman, réaliser leur rêve … Ce petit quatrième que je pensais à regret ne jamais avoir, voilà qu’il s’invitait chez nous !
Très vite, les nausées et la fatigue se sont invitées aussi.
Puis les mauvaises nouvelles.
L’échographie du 1er trimestre a révélé une clarté nucale au-dessus de la norme et après 3 grossesses, l’échographiste n’a pas eu besoin de me faire un dessin : je savais exactement ce que cela signifiait et cette annonce m’a fait l’effet d’un coup de massue. Cinq horribles semaines d’examens complémentaires et d’attente de résultats ont finalement abouti le 13 juin dernier au diagnostic définitif : notre petit Gabriel arrivera fin novembre avec 47 chromosomes.

Autrement dit, porteur de la trisomie 21.

Alors pour lui, pour nous, pour d’autres familles qui peut-être un jour atterriront sur ces pages, je veux relater l’Aventure de Gabriel : nous savons que cette aventure ne sera pas simple, mais nous sommes déterminés à ce qu’elle soit pleine de joie.