Me revoilà !

Un gentil message laissé par une amie la semaine dernière m'a rappelé que ce blogounet n'est pas complètement mort, puisqu'il a encore des visiteurs. La famille m'a aussi réclamé la traditionnelle photo de rentrée, alors c'est l'occasion de renouer avec les habitudes perdues.

IMG_2543 ter

Voici donc mes crapauds, en cette rentrée 2015-2016. Si Thibault est sérieux comme un pape, c'est parce qu'il rentre en sixième et qu'il est conscient que c'est une étape importante. Si Jeanne est sérieuse comme un pape, c'est juste pour donner le change ! Tout s'est merveilleusement passé pour les 3. Clémence a une maîtresse présente et appréciée dans l'école de longue date, que Thibault avait eue et tout s'était bien passé. Jeanne a une nouvelle maîtresse que je rencontrerai donc pour la première fois à la réunion de rentrée. Elle a l'air très bien si j'en juge par le commentaire de Jeanne le premier soir : "elle est troooooooooooop gentille, la maîtresse, je voudrais bien qu'elle fasse partie de la famille !". C'est bon signe ! Quant à mon Thib, je l'ai accompagné le premier jour et je m'émerveille de voir avec quelle tranquille assurance il aborde toutes ces nouveautés : le collège, les profs, les changements d'habitudes, le bus matin et soir, la clé de la maison autour du cou, rien ne l'inquiète. Il suit son petit bonhomme de chemin rempli de confiance en lui. Il a attaqué l'allemand et est tout content de dire ses premiers mots, il apprécie de déjeuner au self. Pas encore de devoirs, mais déjà 2 journées d'intégration prévues avec un ordre du jour génial. J'espère que l'enthousiasme collectif durera !

Et chez vous, mes lecteurs fidèles, comment s'est passée la rentrée ? Dites-moi tout !

Fanny, si tu passes encore par ici, merci de noter que mes 3 enfants ont des cartables dignes de ce nom ! Pas l'ombre d'un sac en plastique cette année ! J'ai pensé à toi en faisant prenant cette photo : j'espère que tes loupiots ont repris le chemin de l'école et du collège avec autant de bonheur qu'ici. Bisous !