Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
4 septembre 2015

Incroyable ... mais vrai !

Me revoilà !

Un gentil message laissé par une amie la semaine dernière m'a rappelé que ce blogounet n'est pas complètement mort, puisqu'il a encore des visiteurs. La famille m'a aussi réclamé la traditionnelle photo de rentrée, alors c'est l'occasion de renouer avec les habitudes perdues.

IMG_2543 ter

Voici donc mes crapauds, en cette rentrée 2015-2016. Si Thibault est sérieux comme un pape, c'est parce qu'il rentre en sixième et qu'il est conscient que c'est une étape importante. Si Jeanne est sérieuse comme un pape, c'est juste pour donner le change ! Tout s'est merveilleusement passé pour les 3. Clémence a une maîtresse présente et appréciée dans l'école de longue date, que Thibault avait eue et tout s'était bien passé. Jeanne a une nouvelle maîtresse que je rencontrerai donc pour la première fois à la réunion de rentrée. Elle a l'air très bien si j'en juge par le commentaire de Jeanne le premier soir : "elle est troooooooooooop gentille, la maîtresse, je voudrais bien qu'elle fasse partie de la famille !". C'est bon signe ! Quant à mon Thib, je l'ai accompagné le premier jour et je m'émerveille de voir avec quelle tranquille assurance il aborde toutes ces nouveautés : le collège, les profs, les changements d'habitudes, le bus matin et soir, la clé de la maison autour du cou, rien ne l'inquiète. Il suit son petit bonhomme de chemin rempli de confiance en lui. Il a attaqué l'allemand et est tout content de dire ses premiers mots, il apprécie de déjeuner au self. Pas encore de devoirs, mais déjà 2 journées d'intégration prévues avec un ordre du jour génial. J'espère que l'enthousiasme collectif durera !

Et chez vous, mes lecteurs fidèles, comment s'est passée la rentrée ? Dites-moi tout !

Fanny, si tu passes encore par ici, merci de noter que mes 3 enfants ont des cartables dignes de ce nom ! Pas l'ombre d'un sac en plastique cette année ! J'ai pensé à toi en faisant prenant cette photo : j'espère que tes loupiots ont repris le chemin de l'école et du collège avec autant de bonheur qu'ici. Bisous !

Publicité
Commentaires
F
alors ça c'est trop génial ! je tape "pistache myrtille" sur google sans trop y croire, et que vois-je ! un blog à jour ! <br /> <br /> avant même de voir que tu parles de moi (la classe !!) je me dis "waouh, de beaux cartables, et aucun sac plastique à l'horizon" !! :p<br /> <br /> qu'ils sont grands et beaux tes enfants !<br /> <br /> ici tout roule, une Roxane en 5eme, un Maxime en CM1 et une rentrée au CP pour Margaux. Les deux "petits" sont à Freinet, où Hervé est instit (je ne sais pas si tu avais suivi qu'il était devenu maîtresse y'a 2 ans déjà !)
Répondre
M
Trop bien ce retour tant attendu ! Bises aux 3 grands !<br /> <br /> Ici, ça faisait : 6ème, ce1 et ms.
Répondre
T
Ooooh il y a du nouveau, chouette chouette chouette !<br /> <br /> Qu'ils sont beaux et bronzés tous les trois... Moi je trouve que Jeanne ressemble beaucoup à sa Tantélène !<br /> <br /> Bon courage à Thib' dans cette nouvelle étape, et à Elsu pour la reprise du blog, tous tes fans t'attendent !!
Répondre
T
Naaaaan ! Je passais par là, sans bien y croire, comme c'est le cas depuis plusieurs mois, alors quelle joie de trouver un post !! J'encourage, je like pou que ça continue !<br /> <br /> Ca me fait tout drôle de penser que Tib est déjà au collège. Je me remémore ma rentrée de sixième et il me semble que j'étais grande, alors que lui est tellement petit... Jeanne te ressemble de plus en plus, sur cette photo c'est flagrant.<br /> <br /> Bon, eh bien bonne rentrée à tous alors. Ici j'ai reçu ce soir mes cours de cned deuxième année !<br /> <br /> Bisettes à tous
Répondre
T
Super cette photo Elsu !<br /> <br /> Et alors, LA dent est-elle toujours là ? La photo ne permet pas de répondre.<br /> <br /> Bises à tous !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité