image


Je voulais écrire "rentrée des classes", bien sûr,  et hop, le lapsus qui résume mon état d'esprit des - oups ... 9 derniers mois ! 9 mois, et même pas l'excuse d'avoir couvé un bébé !

Me revoilà, par la petite porte, avec la photo de rentrée et quelques nouvelles : tout s'est bien passé pour les crapauds ! Thibault est en CM2, Clémence en CE2 et Jeanne en CP. Tous les trois étaient ravis de retrouver les copains et les bancs de l'école. Ils sont pleins de bonnes résolutions, font leurs devoirs avec application, pourvu que ça dure !

Nous avons passé des vacances de rêve à l'île Maurice pour le mariage de Tante Luce, mais ça, la plupart de mon lectorat le sait déjà, pour avoir partagé ses vacances avec nous. Je ne sais s'il me reste quelques lecteurs ne faisant pas partie de la famille ! (coucou Marianne, toi je sais que tu passes encore : bisous !!)

Quelles autres nouvelles ? Routine au boulot, trop peu de couture (quelques robes pour Clemsou et un maillot de bain trop mimi pour Jeanne, avant de partir à Maurice, et une quinzaine de nœuds papillons noirs pour le spectacle de l'école sur le thème de Charlie Chaplin), un peu de bricolage dans la maison ... 

Ah, oui, et j'ai eu 40 ans aussi. Ce sont des choses qui arrivent !

Je vous quitte sur une note rigolote : ce matin au moment de partir travailler, je m'aperçois que Thibault est en bermuda avec des chaussettes de sport remontées jusqu'à mi-mollet. Je lui rappelle pour la 75eme fois qu'avec un bermuda, je préfère qu'il porte des soquettes invisibles dans ses tennis en toile. Il remonte en râlant et je me sauve, en retard comme d'hab'. Ce soir je le récupère à la garderie, avec une soquette au pied gauche, et une chaussette remontée à mi-mollet au pied droit. En m'approchant, je constate qu'il a en fait mis sa deuxième soquette PAR DESSUS la chaussette ! Je me dis que s'il est capable de ça, de son propre fait, en CM2, il ne devrait pas en vouloir à Olive de l'avoir envoyé au CE1 avec un haut de pyjama en guise de T-shirt ... Tel père ...