Aujourd'hui, j'ai essayé (vainement) de régler convenablement ma surjeteuse revenue de la clinique des machines à coudre après une sérieuse révision. Après des tas d'essais, j'ai fini par abandonner avant de la passer par la fenêtre rageusement. Il faut dire que cette surjeteuse m'a été donnée d'occasion, sans notice d'utilisation. J'ai cherché sur le net la notice de ce modèle, mais impossible de la trouver. Je me suis rabattue sur la notice d'un autre modèle, ça aide un peu, mais ça ne suffit pas. Je suis donc frustrée, frustrée, frustrée, surtout quand je lis de blog en blog à quel point c'est un outil merveilleux !

Bref, pour passer ma frustration, j'ai cousu pour Clemsou. A la bonne vielle machine à coudre. Point droit et zig-zag, comme au bon vieux temps, finalement il n'y a rien de tel !

J'ai cousu du rouge, pour la toute première fois - à l'exclusion d'une ceinture de garçon d'honneur l'été dernier. Je n'étais pas certaine que ça irait au teint et à la blondeur de ma belle, mais en fait, j'aime bien !

IMGP6823bis

IMGP6825bis

IMGP6830bs

Toujours mon patron maison, rallongé en robe, et légèrement évasé pour plus d'ampleur au bas. J'ai employé la méthode "poil dans la main" en ajoutant 1 cm en haut et en formant une coulisse pour glisser un élastique, au lieu des fronces et biais comme indiqué sur le tuto d'origine. Ca ne se voit pas sur les photos, mais j'ai aussi fait 3 rangs de plis religieuse en bas. Enfin parce que le résultat était vraiment très sobre, j'ai cousu à la main une petite bordure fleurie qui enchante ma Clémence !

Popeline rouge Cousette, dont la couleur n'a rien à voir avec ce oranger criard des photos, mais impossible de capter la vraie couleur, dommage ...