Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
16 juin 2013

Autour de bébé

Un petit garçon est attendu très prochainement dans la famille. A la demande de sa maman, j'ai cousu un tour de lit en m'inspirant d'une jolie parure de berceau trouvée sur un site de puériculture. Ça m'a pris beaucoup de temps d'assembler ces petites maisons, d'imaginer le décor, de coudre les appliqués au point de zig-zag, mais j'aime le résultat un peu naïf et doux. J'espère que ça plaira à la future maman et au bébé ! Maintenant il faut que j'attaque le nid d'ange assorti !

IMGP6804bis

Jeu de 6 coussins "petites maisons", popelines de mon stock et réappro Cousette.
Un petit "clic" sur les photos pour les voir en grand ;o)

Chaque coussin mesure 30 cm de large et est équipé de deux "nouettes" de chaque côté pour être solidarisé à son voisin et aux barreaux du lit. Les formes simples sont appliquées directement au zig-zag, les formes plus complexes (barrière, pièces arrondies, voiture ...) sont doublées de thermocollant avant le zig-zag. Le petit chat gris est dessiné au feutre textile.

IMGP6805bis

IMGP6806bis

Publicité
Commentaires
E
C'est absolument ravissant !! J'adore tes si jolies maisons ! et quel boulot !!
Répondre
Z
comme c'est beau !! mais non, ce petitou n'osera pas vomir dessus, c'est trop beau !!!
Répondre
I
Bon, cool, mais, il manque l'église, non ???
Répondre
F
terrible ! (mais le plus terrible, c'est le commentaire de tantelene :D )
Répondre
T
Je craque pour ce tour de lit, quelle belle idée ! Bravo pour le choix des motifs et des couleurs, l'ensemble est tout à fait adorable. Dire que ce petitou va bientôt vomir dessus... !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité