Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
8 juin 2013

Dentelles ...

Hier soir, j'ai profité du créneau télé hebdomadaire des loustics pour faire un peu de couture. En fouillant dans mes tiroirs, je suis tombée sur une culotte de grand-mère que je conservais précieusement. Là, Olive qui lit par dessus mon épaule me demande de préciser que je fouillais dans mes tirois à tissus, pas dans le tiroir à lingerie de mon dressing ! En fait de culotte, ça ressemble plutôt à une espèce de caleçon en baptiste, bordé d'une dentelle très fine et ajouré d'une broderie délicate, faite main sans doute il y a bien longtemps. C'est évidemment pour ces détails précieux que je la conservais. Toujours dans mon stock de tissus, j'ai mis la main sur un coupon de fine popeline blanche pour compléter. Restait à trouver le patron qui mettrait en valeur ces jolies broderies ... Le blogo-célèbre "Marie" s'est imposé !

Voici donc une Marie-Culotte en dentelle pour ma Clemsou !!

Pour les détails techniques : popeline blanche Cousette, patron Marie version tunique, largeur 6 ans et longueur 8 ans pour ma Clémence de bientôt 7 ans. Temps de réalisation (bride + bouton compris) : moins de 2 heures, je crois que c'est la 5ème que je fais !

IMGP6796bis

IMGP6797bis

IMGP6798bis

IMGP6801bis

IMGP6799bis

Un gros bisou à ma chère amie Ger de Cahors qui se reconnaîtra si elle passe par ici : je crois me rappeler que c'est de toi que je tiens cette culotte ;o) !

Publicité
Commentaires
M
Très joli! Les dentelles des manches sont vraiment adorables, comme quoi, effectivement, ça vaut le coup de tout garder! :-)
Répondre
Z
Très belle !!! elle est facile à coudre ??
Répondre
L
Cette dentelle est vraiment très belle et la photo de Clémence au milieu des fleurs charmante et printanière.
Répondre
T
Beeeeeelles!
Répondre
O
Bravo à la talentueuse couturière et à son blagueur de mari !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité