Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
26 mars 2013

En mars, et ça repart !

Pour les plus observateurs d'entre vous, j'ai déjà fait ce subtil calembour l'année dernière, signe d'un léger manque d'imagination, et d'une forte saisonnalité de l'instinct bricoleur. De fait, le printemps est synonyme de renouveau dans la nature et de gros travaux dans la famille Pistache Myrtille.

Cette année, l'arrivée du printemps a coïncidé aussi avec deux évènements qui nous ont forcé la main : le début des grands travaux chez qui-vous-savez, avec le risque de nous faire coiffer au poteau dans l'avancement de la rénovation, et la démission en traître du mitigeur de la salle de bain qui nous a condamnés à la douche froide le temps que le chauffagiste localise la panne. Deux solutions, changer le mitigeur ou refaire la salle de bain, nous avons opté pour la seconde !

Au commencement, il y avait ça :

sdb

Une salle de bain plutôt spacieuse (la photo ne lui rend pas justice) mais pas franchement dans nos couleurs. On ne le voit pas sur la photo, mais il y a sur la gauche un très grand placard qui contenait lave-linge et sèche-linge avant la création de THE buanderie. A l'usage, nous avons découvert que le carrelage avait sans doute été posé par une personne dont ça n'était pas le métier, à tel point qu'un jour de septembre 2010, le bac à douche ayant décidé de se vider dans le faux-plafond de la cuisine à l'étage en dessous, nous avons entrepris de casser la douche et de la remplacer par une baignoire. Cette dernière a trôné bien trop longtemps calée sur une pile de parpaings, c'est tellement la honte que je ne vous mettrai pas de photo ! C'est évidemment ce qui a achevé de nous convaincre qu'il était inutile de changer le mitigeur sus-mentionné, il fallait passer aux choses sérieuses.

Tadam ...

IMGP6689bis

... impossible de reculer, maintenant !!

Depuis ce week-end, le catalogue rénovation de Leroy Merlin est notre livre de chevet, je déjeune au bureau en surfant sur des sites spécialisés qui listent les avantages comparés du PER ou du multicouche, je vérifie les diamètres d'alimentation, les taux de pente à l'évacuation, je chiffre notre future douche, je visionne des vidéos sur Youtube pour m'imprégner des techniques de pose. J'alterne les périodes d'enthousiasme (on va y arriver les doigts dans l'nez, on va se construire un palace) et les périodes de doute (dans quel pétrin j'me suis encore fourrée !).

Dans les semaines à venir, donc, du BA13 hydrofuge (oh, une salle de bain verte !), mes premiers pas dans la "vraie" plomberie, le tout en image si vous êtes sages !!

Publicité
Commentaires
L
La brouette de Thibault me laisse les bras ballants...
Répondre
Z
j'ai hâte de voir le résultat !
Répondre
E
tu as peur de te faire coiffer au poteau par qui ??<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, tu me donnes envie de mettre à jour, le blog... allez, ce week-end, je m'y colle !! ;-)
Répondre
T
bon courage ils faut embaucher les loulous bis a tous tata jojo
Répondre
D
C'est drôle, ma salle de bains est en travaux toute la semaine, on refait tout! Par contre, plombier et carreleur sont dans la place (après une infiltration d'eau dans une autre pièce sans garantie décennale, on est calmés), je m'occupe seulement de rénover, enduire, peindre le placo... c'est bien assez comme ça...!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité