Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
18 février 2013

Bulletin santé du 18 février et autres brèves !

Pour celles et ceux qui s'interrogent, soyez rassuré(e)s : la vie à repris un cours normal chez nous. Les loupiots redorment normalement, et il n'y a pas à dire, rien de tel que quelques nuits ininterrompues et du jus d'orange frais pour remettre sur pied les systèmes immunitaires flagadas des petits et des grands.

°*°

Thibault, bien que très bon élève, n'aime pas beaucoup faire ses devoirs : ça empiète sur son temps de création de machines révolutionnaires en Légo, et ça, c'est inadmissible ! Ce week-end, je l'ai rappelé à l'ordre plusieurs fois, mais lorsqu'il est absorbé dans une de ses créations, mes demandes ne montent pas jusqu'au cerveau. Finalement après le goûter hier, je finis par interrompre ses constructions pour lui redemander fermement de se mettre au travail. Du tac au tac, il me répond : "j'peux pas, j'digère !"

°*°

Samedi, pendant que Thibault était invité à un anniversaire et que le soleil brillait joyeusement, les filles sont sorties faire du vélo et du roller. J'en ai profité pour faire un peu de jardinage pour la première fois de 2013. J'ai nettoyé le parterre devant la maison, dégagé les feuilles mortes accumulées autour des jonquilles, narcisses et autres crocus qui pointent. Les primevères sont en fleurs, la bruyère aussi. L'hortensia est couvert de bourgeons et les rosiers de petites feuilles vert tendre. Ce matin, il faisait -4° ... le printemps n'est pas là !

°*°

Le Carême est commencé et les enfants posent dix mille questions. Ils ont chacun un chemin de Carême collé derrière la porte d'entrée de la maison sur lequel ils notent un effort ou une prière. Ils sont tout feu, tout flamme et se disputent pour mettre le couvert ! Quelque chose a dû leur échapper !

°*°

Jeanne pavane toute nue en sortant du bain. Elle bombe le torse et me demande "maman, t'as vu mes seintres ?"

°*°

Une triste nouvelle a fait ressurgir brutalement 30 ans d'amitié, de rires, de vacances insouciantes, de souvenirs, d'émotions. Je dois prendre ma plume et les mots ne me viennent pas ...

°*°

J'ai une commande en couture pour le mois d'avril : je vais être OBLIGEE de m'y remettre, chouette alors ! J'épingle des tas de choses en ce moment, mais ma machine n'a rien fait d'autre que du racommodage de genoux de jeans depuis des mois ! Les Libertys de saison me font de l'oeil, mais mes tiroirs débordent déjà. Il faudrait que je couse un peu en tapant dans le stock histoire de me donner bonne conscience !

°*°

♥ JOYEUX ANNIVERSAIRE TANTE HELENE ♥

°*°

Même pas une petite photo à vous offrir pour illustrer tout ça : voilà qui n'est pas très blogo-friendly. Tant pis !

Publicité
Commentaires
E
Houlàlà, ce n'est plus de notre âge ces choses-là !<br /> <br /> (je parle des grossesses, bien sûr)
Répondre
I
Hélène, m'enfin!!!!
Répondre
T
Oui, bon, d'accord, j'ai écrit début juin parce que le terme sécu est le premier juin. Mais nous sommes bien d'accord, ce sera 19 ou 27 mai !<br /> <br /> En revanche, toujours aucune info sur la couleur de la layette. Pas le moindre lapsus du côté de la gynéco...
Répondre
T
Finis vite ta commande couture d'avril, parce qu'après, il va falloir te mettre sérieusement aux cadeaux de naissance de fin mai-début juin !
Répondre
T
Merciiiiiiiiiiiii !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité