Ce soir en allant chercher les crapauds à la garderie, je suis accueillie par Magalie, une charmante animatrice. Elle m'annonce immédiatement "il faut que je vous parle", et me tend ça :

IMGP5933bis

Je me dis "tiens, quel est donc le copain des enfants qui m'invite à son anniversaire ?" puis "Matéo me demanderait-il la main de Clémence ?" (ils se sont mariés en loucedé  au centre de loisirs il y a un bon mois, mais Olivier et moi avons décidé unanimement que le mariage n'était pas valide puisque nous n'étions pas invités).
A voir la tête de l'animatrice, ce n'était pas de cet ordre.
J'ai donc ouvert et trouvé ça :

IMGP5935bis

Thib' (sans doute assisté de son complice Evan) a trouvé qu'il était bien plus chouette d'aller jouer chez son pote que de rester à la garderie. Ils ont donc organisé leur soirée tous les deux - normal, à 7 ans 1/2, non ?
Heureusement Thibault a eu l'idée de me faire passer ce petit mot par l'intermédiaire d'un copain qui restait à la garderie, histoire que je ne fasse pas une attaque en étant accueillie par une équipe d'animateurs en panique devant sa disparition ! Quelle présence d'esprit !

Je précise que le papa d'Evan qui attendait son fiston à la sortie de l'école a immédiatement renvoyé mon Thib' à la garderie, où il a eu droit à une conférence sur le thème de "non mais ça va pas la tête ?!". Je lui en ai mis une deuxième couche - calme mais ferme - et j'envisage sérieusement de le faire bûcher sur ses conjugaisons ... ça ne serait pas du luxe, manifestement !

Bon, j'avoue - en espérant qu'il ne tombe jamais sur ces lignes - que j'ai trouvé ça un peu dangereux, certes, mais surtout assez rigolo ... Je me demande comment sont organisées les choses dans un cerveau de 7 ans 1/2 pour qu'il lui semble naturel de faire ça. Je me dis que finalement, le bon côté de cette histoire c'est ce petit mot qu'il a eu l'idée de m'écrire pour m'informer de son plan ... je trouve qu'il y a un peu de Calvin en route pour une autre planète avec son fidèle Hobbes dans ce message !