Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
25 mai 2012

La robe qui aurait dû être une robe granny ...

... mais qui est finalement une robe "brides".

Parce qu'après 3 faux départs sur la base des explications en anglais, il a fallu que je me rende à l'évidence : il ne suffit pas d'avoir su faire du crochet au CM2 - il y a de ça 28 ans, gloups ! - pour pouvoir sortir comme ça, les doigts dans le nez, une robe granny.

Alors j'ai repris les bases, j'ai fouillé sur le net pour réapprendre le vocabulaire et le geste, et j'ai opté pour un empiècement plus raisonnable de débutante au crochet. J'ai même osé la petite bordure de picots, oh yeah ! J'espère qu'avec un peu d'entraînement je vais me détendre, parce que j'ai un trou à l'intérieur de la lèvre du haut (occasionné par un mordillage nerveux, et non par un dérapage malencontreux du crochet, je précise !) et une ampoule sur le majeur droit !

La prochaine sera une vraie robe granny, j'y arriverai ! Et pour fêter ça, l'été est là, youhou !

IMGP5904bis

IMGP5892bis

IMGP5897bis

IMGP5918bis

 Milk Cotton DK Rowan, Liberty Menasse trop joli

Publicité
Commentaires
C
à croquer ! il y a des cheveux qui poussent et des petites filles qui grandissent...
Répondre
T
Super mignonnes! La robe et le modèle!
Répondre
M
j'ai débuté au crochet (exception faite de la même période que toi, en primaire y'a des lustres de cela) avec des granny squares d'après des explications illustrées en anglais plus que facile et du coup j'ai fait une robe granny d'entrée de jeu, alors tu ne devrais pas ne pas y arriver :<br /> <br /> http://attic24.typepad.com/weblog/summer-garden-granny-square.html<br /> <br /> <br /> <br /> ses tutos, bien qu'en anglais, sont d'une clarté telle que je ne jure que par elle !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon crochet<br /> <br /> <br /> <br /> (et au passage : très jolie robe tout de même hein !!! et c'est ça qui compte ;) )
Répondre
Z
ouais ok ce n'est pas une robe granny, mais une robe brides c'est la classe quand même !!!<br /> <br /> bravo à toi !!!
Répondre
D
Jolie comme tout...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité