Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
11 mai 2012

Bis repetitas

Je ne crois pas que ma nièce Madeleine lise mon blog, mais dans le doute, il FALLAIT que je lui couse un p'tit pyjama pour compenser une frustration qui n'aurait sans doute pas manqué d'aboutir à une folie du shopping à l'âge adulte, je ne veux pas avoir ça sur la conscience ! Et puis c'était son anniversaire il y a peu ...

1336729876

Le bas est une fois encore le petit caleçon des Intemporels pour enfants (le 5ème cette semaine !), version féminisée "sans braguette - avec nouette". Le haut est une création pifométrique, mais il faut croire que je ne devrais pas me fier à mon pif, il était si large à l'arrivée qu'on aurait aisément pu y loger Madeleine, Marguerite et Séverin tous ensemble. Dommage, j'avais fait mon montage de telle sorte qu'il m'a fallu réduire la largeur alors que le petit haut était entièrement terminé, sacrifiant ainsi des finitions que je trouvais parfaites (aïe mes chevilles !).
J'aime bien ce petit modèle simple et gracieux, je vais en refaire d'autres, et pourquoi pas un petit tuto en photos si j'ai le courage ?

Laure, je le poste lundi, surveille ta boîte aux lettres !

Pour le moment je m'en vais tenir compagnie à Jeanne-vomito-crampon-ronchon-fièvreuse, youpi-youplaboum !

Publicité
Commentaires
C
En relisant ce post (et oui, Elsa, tu as une abonnée qui relit tes posts, la gloire), je vois que j'ai fait une faute d'orthographe dans mon commentaire (beaucoup moins la gloire). Je présente toutes mes excuses publiques, et j'en profite pour réclamer de nouveaux articles !
Répondre
E
Mesdames, du haut de ses 3 ans 1/2, Jeanne a le bon goût de prévenir et de faire bon usage de sa bassine. Son pyjama - encore charmant au demeurant, même s'il a déjà habillé sa soeur Clémence - n'a donc pas souffert !
Répondre
T
Tu peux relire le post "pyjama party" du 7 mai, rubrique "pyjama d'été pour Clémence" : Jeanne n'a pas de nouveau pyjama ; elle n'est citée dans ce post que parce qu'elle a hérité d'un vieux pyj trop petit pour Clémence (sur lequel elle a peut-être vomi : là n'est pas le problème !)Le pyjama nouvellement confectionné a été cousu pour Clémence, qui n'en a d'abord pas voulu, puis qui en a voulu quand même quand elle a su que sinon il serait donné à Madeleine. Donc : Clémence est une fripouille, pauvre Madeleine. Elsa a par la suite décidé de coudre un pyjama pour Madeleine. Donc : Elsa est une bonne tante, Madeleine a de la chance. Pauvre Jeanne, pourrait-on conclure, puisqu'elle n'a qu'un vieux pyjama !<br /> <br /> Allez, bises,<br /> <br /> Lauretta
Répondre
M
trop choubidou!
Répondre
C
Ton blog met mes neurones à dure épreuve... mais après relecture, j'ai cru comprendre que finalement, le précédent pyjama était revenue à Jeanne, et celui-ci ira donc consoler Madeleine. C'est le moment de ressortir "quelle veinarde, cette Madeleine !"... et d'espérer que Jeanne n'a pas vomi sur son nouveau pyjama !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité