Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
4 janvier 2012

It's a wonderful day !

J'ai encore entendu récemment à la radio que les français étaient les champions du monde du pessimisme, loin devant des pays comme le Nigeria ou même l'Afghanistan, où Dieu sait qu'il ne doit pas faire très bon vivre en 2012.
J'avoue que ça me laisse assez perplexe, et à défaut d'avoir un moyen de lutter contre la morosité à grande échelle, j'ai une solution familiale que je vais mettre en place de ce pas pour inciter les enfants à apprendre à identifier les petits bonheurs quotidiens et s'en réjouir. J'espère qu'ils sauront garder à l'esprit que le bonheur est avant tout une somme de petites choses toutes simples qu'il faut savoir apprécier ...

IMGP5539bis

(un clic sur l'image pour agrandir)

Pour lutter contre la morosité, la recette est simple :

- un joli cadre
- une imprimante couleur
- un feutre effaçable pour tableaux blancs
- un chiffon
- de l'imagination

Imprimer ce fichier ( wonderful_day ) ou le créer à l'ordinateur avec des couleurs et des polices à son goût.
Le glisser dans le cadre et le mettre en place bien en vue.
Chaque soir écrire sur la vitre au feutre effaçable un petit bonheur qui a fait du jour écoulé une belle journée.
Et hop !

La technique fonctionne aussi pour les amoureux (Je t'aime parce que : ............., la St Valentin approche !) ou plus prosaïquement avec un fond à motifs rigolos par exemple, pour la liste des courses et les RV chez le doc !

 

Publicité
Commentaires
F
mais quelle bonne idée en ces temps où la famille z'A a tendance a se vautrer sur la pente glissante des cris et des incompréhensions...
Répondre
T
On faisait un truc de ce genre au Brésil. On appelait ça la grace du jour. Tous les soirs pendant le diner, chacun devait raconter un petit "cadeau" de la vie reçu dans la journée. Rencontre, sourire reçu, petite phrase d'un enfant... Comme tu dis, ça éduque le regard à faire plus attention à ces petites choses-là sur lesquelles ont n'aurait pas une tendance naturelle à s'attarder.<br /> <br /> Actuellement je tiens (enfin faudrait que je le dépoussière un chouilla) un petit carnet pour ça. <br /> <br /> Biz
Répondre
M
J'adore !
Répondre
D
Très cool ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité