Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
6 novembre 2011

Cadeaux de Noël # 1

Il y a une quinzaine de jours, j'ai sauvé d'une mort cruelle un petit lit de poupée qui s'apprêtait à être embarqué par les monstres sur un trottoir d'une rue voisine. Je suis passée devant une première fois en allant chercher les crapauds au centre de loisirs, je l'ai examiné sous toutes les coutures, mais il avait tellement piètre mine avec sa peinture écaillée, ses horribles roulettes et ses curieux bouchons en plastique bleu que je l'ai laissé là où il se trouvait. Sur le chemin du retour, il était toujours là et me suppliait de ne pas l'abandonner à son triste sort. Sous le regard éberlué des enfants à qui je rabâche de ne pas toucher à tout quand on est dans la rue, j'ai embarqué l'engin !
Il m'a fallu un peu de grattage et de nettoyage, j'ai démonté les roulettes qui cassaient complètement l'harmonie des proportions et supprimé les horribles bouchons bleus, que j'ai remplaçés par de simples boutons de tiroir en pin. Un coup de peinture bronze métallisé (en bombe, Leroy Merlin), un sommier en MDF tout mince et hop, le lit était prêt à être équipé.
Un peu de couture plus tard, le voici garni d'un moelleux matelas à l'ancienne - mes doigts s'en souviennent encore - et d'un tour de lit en popeline vert sapin et Liberty Wiltshire Berry, avec passepoil vert amande : ça y est, je crois qu'on peut dire que je maîtrise la pose du passepoil en ligne droite, youhou !
Je suis enchantée du résultat, qui se trouve maintenant caché soigneusement des yeux de ma Jeanne en attendant Noël.

Avant :

IMGP5433ter

Après :

IMGP5436ter

Publicité
Commentaires
N
trop sympa !!!!! bravo<br /> <br /> biz<br /> <br /> nyse
Répondre
O
Trop chouette !
Répondre
M
Bravo, ma belle. Mais j'espère que Jeannouchka ne lit pas Pistache Myrtille...
Répondre
T
Ouaip !<br /> Chapeau d'avoir su imaginer ce si beau résultat devant l'objet décrépi sur le trottoir !<br /> Je trouve génial que tu aies su lui donner une seconde vie. Jeanouchette va être trop contente !<br /> Bisous
Répondre
T
Waouh !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité