Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
22 octobre 2011

Couture du jour, bonjour !

Les réalisations tirées des merveilleux patrons C'est Dimanche fleurissent sur les blogs, et avec elles le passepoil est devenu à la mode. Il faut dire que ce petit cordon a un charme fou et permet d'obtenir des finitions quasi professionnelles.
Mon amoureux m'a rapporté hier de son habituelle caverne d'Ali Baba un pied spécial pour poser du passepoil et j'ai fait mes premiers essais cet après-midi. Verdict, il va falloir que je m'entraîne un peu, mais je suis séduite !

Pour me faire la main, un patron déja réalisé une fois, sur lequel j'ai ajouté une poche passepoilée. 12 cm en ligne droite, je n'ai pas pris trop de risques !!

IMGP5337bisIMGP5350bisIMGP5341bisIMGP5343bisIMGP5345bisIMGP5347bis

Tablier réversible Angélique de Blousette Rose, lin kaki et Liberty dont j'ai oublié le nom et la provenance, mais que j'aime terriblement !

 

 

Publicité
Commentaires
T
Très jolie version. Il faut que je remette la main sur le patron pour ma puce. <br /> Quant au Liberty, je pense qu'il s'agit du Meadow.
Répondre
T
Je suis d'accord avec tantélène... c'est de la rétention de neveux et nièces! Sus au vieux cintre, on veut nos têtes blondes!
Répondre
M
Je n'ai plus qu'à espérer que ce soit de nouveau une fille ;-)
Répondre
T
elle récidive !<br /> Trois magnifiques modèles sous la main, en chair et en os, et elle préfère nous montrer ses coutures sur un pauvre vieux cintre...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité