Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
12 octobre 2011

Benjamin !

Benjamin est né ce matin, propulsant mon amoureux au statut de grand-père.
La naissance était imminente, et j'ai été bien inspirée de m'installer à ma machine à coudre le week-end dernier ! J'ai cousu un petit ensemble tiré intégralement des Intemporels pour bébés, en déclinant un petit coton chocolat à pois blancs et un lin à chevrons que j'adore et dont il ne me reste plus grand chose, snif !

imgp5251bis_2d950ef

Quelques détails :

- pantalon à taille élastiquée, entièrement doublé pour que le petit bonhomme ait les gambettes bien au chaud cet hiver. Je me suis plantée la première fois sur l'assemblage des 2 pièces, impossible de retourner les jambes, il a fallu découdre, mais je crois avoir pigé le truc et je recommencerai, je trouve que ça donne des finitions super classes !
- tunique à encolure froncée en popeline blanche avec le biais d'encolure marron à pois
- petit gilet de berger en peau de doudou véritable, d'une douceur incroyable, mais une vraie plaie à coudre. La doublure est aussi en coton chocolat à pois.
- bavoir assorti
- et doudou-dont-je-suis-trop-fière : l'assemblage des pièces en microfibre a été un moment bien sportif, mais je le trouve craquant !

Publicité
Commentaires
M
Ravissant ce petit ensemble pour bébé !
Répondre
A
ahh j(adore ces couleurs...ça va si bien aux petits mecs et bravo pour le doudou!!!!
Répondre
T
que c'est charmant, bravo ! <br /> Eh, je rejoins mes co-commentatrices pour te dire de ne pas oublier que nous, on ne dort plus depuis que tu nous laisses sans nous dire ce que c'est que le truc vert dans son pot.
Répondre
D
C'est ravissant! Et vraiment mignon quand c'est petit!
Répondre
F
super ! j'aime beaucoup le tissu à pois.<br /> Mais à quel moment la potion verte entre en jeu ? :p
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité