Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
20 septembre 2011

Travaux, la suite ...

Pour voir un peu en quoi consistait la première partie, c'est ici que ça se passe, plans à la clef. Une fois la première tranche de travaux terminée, nous avons laissé passer l'été, consacrant notre temps libre au jardin plutôt qu'à poncer des joints de placo - allez donc savoir pourquoi !
Puis les bonnes résolutions de rentrée sont arrivées, mon cher et tendre s'étant quelque peu lassé du tri hasardeux que les crapauds faisaient dans ses dossiers ou des autographes laissés au feutre par Jeannouchette sur ses documents professionnels. Il était temps que son espace de travail quitte la salle de séjour et réintègre le bureau. En deux week-ends intensifs, voici où nous en sommes :

- Avant :

           IMGP4694         IMGP4693

IMGP4695

- Après :

imgp5213bis_2cfe2d4

imgp5211bis_2cfe2d9

Nous avons décollé les vieux papiers peints, refait le jointage des plaques qui laissait fortement à désirer, ôté le parquet très abîmé dans cette partie là de l'ancienne pièce (pour mémoire, nous avons divisé en 2 une très grande chambre mal fichue pour créer un bureau et une chambre d'amis), fait refaire par un professionnel un réseau électrique aux normes, puis posé un "wall doctor" (papier texturé qui absorbe les irrégularités de surface), reposé parquet et plinthes, et créé une mezzanine qui servira de support à des bibliothèques d'archives, pour exploiter la belle hauteur sous plafond que nous avons dans cette pièce.
Le bureau fait un peu mois de 6 m², mais nous avons une pièce très fonctionnelle, lumineuse avec une belle occupation de l'espace (un p'tit clic sur les photos pour les agrandir).

Publicité
Commentaires
M
Pfiou ! je suis vraiment à chaque fois impressionnée par vos avants/après.<br /> Bravo, bravo !!!
Répondre
Z
quel travail ! le résultat est superbe...
Répondre
T
Quelle classe !<br /> Moi qui ai assisté à une petite partie des travaux, vu de l'extérieur ça m'a semblé un brin plus compliqué qu'un coup de baguette magique !<br /> J'aimerais vraiment être capable de faire la moitié de ce que tu fais.
Répondre
T
... par la manière que tu as de transformer les choses en un coup de baguette magique (ou presque!) C'est magnifique!<br /> Avec un bureau comme ça, itsme n'a plus aucune excuse pour ne pas bosser!
Répondre
F
rah punaise z'êtes trop forts !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité