Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
15 avril 2011

Irrésistible !

J'ai reçu le livre de Laurence au début de la semaine, je l'ai épluché avec beaucoup de plaisir, j'ai lu toutes les explications, examiné tous les modèles, imaginé quel patron collerait avec quel tissu de mon stock, je brûlais d'impatience en attendant le week-end !
Ce soir en rentrant du boulot, j'ai collé les moufflets au jardin et je me suis précipitée sur mon papier calque. J'ai attaqué par la kurta qui figure en couverture du livre : elle me faisait de l'oeil depuis que je l'avais aperçue la première fois, et il fallait bien commencer par quelque chose !

IMGP4599bis
IMGP4581bis
IMGP4596bis

Info techniques :
Taille 36 mois avec des marges de couture d'un centimètre, je pensais coudre pour ma Jeanne de 30 mois, mais j'obtiens une tunique qui va beaucoup mieux à ma Clems de 4 ans. Tant mieux, j'aime que mes petits couturages soient portés successivement par mes deux minettes !
Liberty Eloïse bleu et voile de coton gris-bleu pour la parementure. 3 petits boutons de nacre au lieu d'un seul gros, j'avais peur que ça baille un peu trop dans cette grande taille.
Un régal à coudre, le patron est très bien conçu et tout s'assemble à merveille. Seul petit bémol, je trouve que les manches sont un peu étroites relativement à l'ampleur de la tunique. Au niveau de la tête de manche, pas de souci, mais la prochaine fois je pense les élargir légèrement.
Allez, le petit sarouel rouge avec sa ceinture surpiquée m'appelle !

Et pour réunir les réalisations inspirées du livre de Laurence, un joli blog collectif vient de voir le jour : un petit clic sur la bannière et vous y êtes !

63751230_p

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
N
c'est ta fille qui l'est !
Répondre
T
Oh my God c'est Jeanne ! Ben oui tu me diras : le mien aussi est devenu grand... mais là d'un coup ca fait étrange ! Elle est BELLE comme un coeur ta puce !
Répondre
C
elle est jolie cette tunique !! si le 3 ans va à ta miss de 4 ans, je vais p'tet piquer le bouquin à la copine à qui je l'ai offert, lol...
Répondre
C
Trop réussie! et qu'est-ce qu'elle est belle!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité