Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
5 avril 2011

Petits pots de crème aux perles de thé au jasmin

Mon amoureux a des clients chinois qui pour s'excuser de le tenir parfois éloigné de sa famille lui offrent des merveilles à mon attention. C'est ainsi qu'il est rentré récemment avec une boîte de perles de thé au jasmin. J'ai tout de suite trouvé l'odeur subtile et délicieuse, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y goûter auparavant. Voici ce qu'en dit le Palais des thés : "Très rares et disponibles de façon très irrégulière, les perles de Jasmin sont produites à partir de feuilles de thé vert de la meilleure qualité. Elles sont façonnées à la main jusqu'à devenir de petites billes rondes. Recroquevillée sur elle-même, la feuille de thé conserve ainsi le parfum délicat de la fleur de jasmin qui a servi à la parfumer. Ce thé spectaculaire donne une infusion de la plus grande qualité : la douceur du thé vert s'harmonise à merveille avec la subtilité du jasmin. Au palais, la rondeur, le velouté de la liqueur rappellent ceux de la perle de thé. Un must du thé au jasmin !"

Je fais régulièrement des petits pots de crème en faisant infuser du thé dans ma préparation. A ce jour, mon préféré était le thé Malesherbes de chez Betjeman & Barton à Saint-Germain-en-Laye (encore un client de mon amoureux qui me gâte, quelle chance !) , parfumé et fruité, un délice !
Pour cette fois j'ai voulu tester mes perles de thé et je n'ai pas été déçue, bien au contraire !
perles_de_th_

cr_me

Petits pots de crème aux perles de thé au jasmin :

(pour 5 petits pots)
- 1/2 litre de lait entier
- 4 à 6 perles de thé
- 100 gr de sucre
- 3 oeufs

Préchauffer le four à 120°.
Porter le lait à frémissement, sortir du feu et mettre à infuser les perles de thé (doser en fonction de vos goûts, selon que vous aimez que le goût soit subtil ou plus prononcé). Pendant ce temps, mélanger le sucre et les oeufs dans un récipient en prenant soin de bien casser les blancs qui ne doivent plus être fileux. Verser le lait dans le mélange oeufs-sucre en le passant au chinois, bien remuer.
Verser la préparation dans des petits pots passant au four, les placer dans un plat et ajouter environ 2 cm d'eau pour une cuisson au bain-marie.
Enfourner pendant environ 1/2 heure, sortir et mettre à refroidir. Conserver au frais.

 

Publicité
Commentaires
T
Mmmhh!! L'odeur du jasmin est vite un peu forte, mais dosée de façon subtile ça doit être délicieux.<br /> De chez B&B Loulou m'avait offert le thé du jardinier, il est très bon aussi!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité