Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
27 mars 2011

Cake pops aux biscuits roses de Reims

Quand j'ai découvert le principe des cake pops (néologisme anglosaxon désignant des sucettes de gâteau) , j'ai immédiatement pensé qu'ils seraient parfaits pour un atelier déco avec les crapauds. Ludiques à souhait, d'une taille adaptée à leur appétit d'enfants, des ingrédients simples, bref, de quoi faire un petit goûter gourmand et rigolo !
En farfouillant sur le net, j'ai trouvé cette recette qui m'a parue idéale pour une première fois. J'ai simplement réduit légèrement les proportions parce que la présence d'oeufs crus dans la préparation de base réduit le temps de conservation, et que je n'ai pas un régiment à nourrir ! J'ai aussi omis le rhum, mes loupiots étant un peu jeunes pour devenir alcooliques ... dommage, je suis sûre que c'est encore meilleur avec !

IMGP4403bis

Pour 20 cake pops de 25 gr pièce :

- 24 biscuits roses de Reims
- 100 gr de sucre
- 130 gr de beurre mou
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de rhum

Broyer grossièrement les biscuits et les mixer au robot. Ajouter les autres ingrédients et mixer encore jusqu'à obtention d'une pâte épaisse et homogène. Mettre en boule, envelopper dans un film étirable, et réfrigérer quelques heures.
Quand la préparation est bien dure, former des boules régulières et les remettre au frais.
Faire un glaçage au choix (chocolat, glaçage royal ...), tremper des pics en bois sur une hauteur d'environ 1.5 cm dans le glaçage avant de les piquer dans les boules de gâteau et faire prendre à nouveau au frais. Napper ensuite délicatement chaque boule. Avant que le glaçage durcisse, décorer à volonté de billes de sucre, copeaux de chocolat, vermicelles, poudre de pralin etc. et remettre rapidement au frais.
En cas de panne d'inspiration en matière de déco, quelques idées sur le site de la reine intergalactique du cake pop. Y'a pas à dire, elle se débrouille !! En fait, c'en est même limite déprimant pour le commun des mortels !

Verdict : c'est bon (bien que trèèèès sucré !), c'est rigolo, mais je ne suis pas sûre de réitérer l'aventure avec les 3 doudous, c'était un peu Hiroshima dans ma cuisine !

Publicité
Commentaires
D
C'est très joli en tout cas!!!
Répondre
S
mmm, ça me semble délicieux.
Répondre
P
7 h 47 le matin du changement d'heure ! Jamais tu dors ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité