Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
15 mars 2011

Carrot cupcakes

Cupcakes_1
Cupcakes_2
Cupcakes_3

Pour 28 petits cupcakes (ou une douzaine de gros) :

- 170 gr de farine
- 170 gr de cassonade
- 170 ml d'huile végétale
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à café de mélange 4 épices (ou à défaut de cannelle)
- le zeste d'une orange bio
- 200 gr de carottes râpées

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, tamiser la farine, la levure et le mélange 4 épices. Dans un autre saladier, mélanger au fouet la cassonade, les oeufs, l'huile et le zeste d'orange. Incorporer le mélange sec dans le mélange liquide en mélangeant bien, puis ajouter les carottes râpées.
Garnir un moule à cupcakes de caissettes en papier, verser la préparation et enfourner environ 20 mn en surveillant la fin de cuisson. Tester avec une lame de couteau.

Pour le glaçage royal :

- 1 blanc d'oeuf
- 240 gr de sucre glace
- quelques gouttes de jus d'orange
- quelques gouttes de colorant alimentaire (facultatif)

Monter le blanc d'oeuf au batteur électrique (vitesse mini), en ajoutant petit à petit le sucre glace. A la fin, ajouter les quelques gouttes de colorant et de jus d'orange. Le glaçage doit avoir la consistance d'une pâte assez épaisse. Garnir une poche à douille et s'éclater !

PS : Un gros bisou tout spécial pour Abby-la cascadeuse, la plus jeune fan de mon carrot-cake ... pas drôle d'avoir un bras dans le plâtre à même pas 18 mois ! Bon rétablissement, poulette !
PS2 : hé, psssit, Mamette ! Pas une once de produits laitiers dans cette recette : elle est pas belle, la vie ?

Publicité
Commentaires
V
peut-on congeler les carrots cupcakes?merci.Blog magnifique
Répondre
T
Moi, ça ne me dérange pas de dire que j'habite à Caen, et je veux bien qu'on m'y apporte des cupcakes aussi jolis!
Répondre
T
Luce, si, pour que je lui fasse des cupcakes, un taré vient me torturer et m'identifie parce que tu auras révélé sur ce blog l'endroit où j'habite, tu te sentiras bien coupable.<br /> Merci quand même de lui avoir révélé aussi que je ne faisais pas de cupcakes.<br /> A samedi.
Répondre
T
Tu cartonnes !<br /> Aucun rapport, mais il y a vraiment trop longtemps que je suis pas venue à Nandy.<br /> Quand je pense que je vais à Verrières samedi alors que la mère Laure fait même pas de cupcakes... Trop naze.<br /> Bisou.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité