Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
12 mars 2011

Parfum d'enfance ...

           Jonquilles_6 Jonquilles_3
           Jonquilles_1 Jonquilles_2
           Jonquilles_5 Jonquilles_4

Ce matin, j'ai emmené Clémence et Jeanne cueillir des jonquilles dans la forêt de Rougeau. En les regardant au milieu des parterres de fleurettes, dans un rayon de soleil, je me suis trouvée transportée 32 ou 33 ans en arrière dans le petit bois de Saint-Leu, après la ferme et le chateau, où Papa nous emmenait cueillir les premières jonquilles du printemps. Je le revois, les arrangeant amoureusement en jolis bouquets pour les offrir à Maman à notre retour ... J'aimerais qu'un jour aussi, les filles emmènent leurs enfants cueillir des bouquets de jonquilles et aient une pensée émue au souvenir de ce matin de printemps !

Publicité
Commentaires
T
Aucun souvenir d'enfance de cueillette de jonquilles pour ma part... c'était plutôt le thym avec Réglisse dans les collines!
Répondre
T
Coïncidence : dimanche matin, dans le métro, Fabrice et moi avons vu une jeune fille portant un bouquet de jonquilles. Fabrice m'a demandé si j'aimerais qu'il m'offre "un de ces bouquets de jonquilles qu'on ne trouve qu'aux sorties des métros" (croyait-il !)<br /> Je lui ai donc répondu que oui, je voulais bien un tel bouquet, et lui ai raconté tout ce que tu racontes ci-dessus. J'avais même précisé que nous mettions des feuilles de jonquilles au milieu des bouquets, juste comme sur ta photo !<br /> Quels merveilleux souvenirs !
Répondre
P
Ma Zane, dès que j'ai vu les photos, j'ai su ce que tu allais écrire !
Répondre
T
je les cueillais avec mes grands parents il y a aussi une trentaine d'années... Il faudrait que j'emmène les enfants.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité