Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
26 février 2011

Cupcakes # 2

Deuxième essai de cupcakes, sans grosse prise de risque : la même base que la fois dernière, légèrement plus vanillée. Je trouve le gâteau à la fois ferme, fondant et moelleux, un vrai régal !
Cette fois-ci j'ai opté pour un glaçage chocolat/chataigne, une tuerie ! Bon, moi qui redoutais la crème au beurre pour le foie de mes loustics, je dois admettre que chaque cupcake doit faire son demi-million de calories, mais quand c'est bon ...

IMGP4264bis

Pour les cupcakes : même recette que
Pour le glaçage : 200 gr de chocolat à pâtisser, 200 gr de crème de marron. Faire fondre le chocolat au bain-marie, incorporer la crème de marron, bien mélanger et faire prendre au frigo. Garnir les cupcakes à la poche avec une douille cannelée.

Publicité
Commentaires
T
Mettons que je vienne te voir, par exemple dimanche 3 avril, est-ce qu'on pourrait faire des cupcakes ensemble ? J'ai bien envie d'apprendre. Ceux-là me tentent beaucoup, je suis fan du mélange chocolat-crème de marrons.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité