Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
7 mars 2009

Tartelettes

tartelettes_2

tartelettes_1

pour 20 tartelettes de 5 cm de diamètre :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 pot de confiture de framboise
- 50 gr d'amandes en poudre
- 50 gr de cassonade
- 50 gr de beurre
- 1 oeuf
- Amandes effilées ou pignons de pin si vous aimez

Découper à l'emporte pièce des disques de pâte et garnir les moules (un moule à mini muffins en silicone par exemple). Déposer sur la pâte un fond de confiture de framboise. Mélanger dans un bol le beurre fondu, les amandes en poudre, le sucre et l'oeuf. Verser sur chaque tartelette un peu de cette préparation de sorte de couvrir la confiture. Parsemer d'amandes effilées ou de pignons de pin. Enfourner à four chaud (Th 7) pendant environ 25 mn.

Publicité
Commentaires
C
j'ai tenté les tartelettes avec<br /> une série à la confiture de fraise ! ça l'fait bien...<br /> <br /> une série avec ganache chocolat et j'y ai ajouté des poires pochées (préparation belle-hélène en fait) coupées en dés ! miam ! <br /> <br /> un vrai régal... on a réussi à ne pas finir les fournées tout de suite mais qu'est-ce que c'était bon !!!!
Répondre
A
Je me lance demain ou ce soir si je ne résiste pas... Les ingrédients sont achetés !
Répondre
M
vous avez dit Carême ?
Répondre
E
celle là je la mets de coté!<br /> merci
Répondre
C
Tes créations culinaires sont criminellement alléchantes!!!!!! Bises!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité