Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
10 décembre 2008

Petits Pots # 2

Un classique qui marche à tous les coups : la mousse au chocolat. La vraie : sans beurre ni crème ni sucre, à quoi bon ?

petitpot2

Pour 4 pots de 150 ml :

- 100 gr de chocolat à patisser
- 3 oeufs

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes avec un peu d'eau. Incorporer les jaunes d'oeufs et mélanger au fouet. Monter les blancs en neige ferme, et les ajouter au mélange chocolat + jaunes et soulevant la préparation délicatement pour garder sa légèreté. Verser dans les petits pots et mettre au frais 3 heures environ.

Publicité
Commentaires
M
je ne sais pas mélanger les blancs en neige, j'ai essayé deux fois et tout est retombé à la cuisson, bon ok y'a pas de cuisson là, alors je prends note ;-) euh les oeufs, froids ou a température ambiante ? je vais tenter d'épater ma belle soeur pdt les fêtes uhuh... <br /> mon fils a égaré mon carnet d'adresses de blogueuses... disparu dans le triangle des bermudes !!! peux-tu me la redonner stp ?
Répondre
N
Hey même recette que la mienne. Jamais compris le besoin d'y rajouter beurre crème ou sucre à la mousse au choco!
Répondre
I
tantélène et tante frenchy:<br /> l'une: hors de question de manger "MES" mousses au chocolat, tu peux squatter tant que tu veux mais pas manger MES mousses<br /> L'autre: ça tombe bien que t'en veuilles pas, et si y'a pas de beurre ni crème ni sucre c'est parce que c'est fait pour être bon POUR MOI!<br /> à bon entendeur.....<br /> merci mon amour pour tous ces bons desserts
Répondre
E
... tant qu'il y a du chocolat !!!
Répondre
T
...A quoi bon faire des desserts sans beurre ni crème ni sucre?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité