Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
6 septembre 2008

Mission : terminer les en-cours # 2

J'en étais restée : une petite tunique sur un patron bricolé maison, inspiration MCI / Citronille.
Elle était bien trop grande pour Dame Clémence et attendait sagement d'être ressortie de la penderie.
Petit essayage récent : oups ! La demoiselle ne s'est pas contentée de grandir, elle a aussi forci du tour de tête, impossible d'enfiler la tunique sans lui arracher les oreilles !

J'ai trouvé la solution dans les Intemporels pour enfants, me suis entraînée sur une chute de coton avant de me lancer "en vrai", un peu angoissée à l'idée de louper ma patte polo et de massacrer mon ouvrage. Mais ouf, l'honneur est sauf, ma patte est réussie et la demoiselle (qui ne veut plus se prêter aux essayages, et encore moins aux séances photos !) pourra passer sa tête sans dommages par l'encolure de cette petite blouse !

blouse_olivier_rond

Patron maison, lin blanc, motif floral peint à la main
(peinture Pébéo - inspiration MCI printemps 2007)

Pour la patte polo :

1- la règle, le crayon, le fer à repasser et le fil de bâti sont mes amis !
2- le lin molasson n'est pas idéal pour une première fois !

Publicité
Commentaires
T
C'est très joli.<br /> Pour les pattes polo, je te déconseille également le voile de coton... La prochaine fois, je pense que la Visline sera mon amie.
Répondre
C
je te l'ai dit ailleurs mais qu'est ce que c'est beau !!!<br /> j'adore<br /> <br /> (ah si je savais coudre)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité