Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache Myrtille
Archives
11 février 2008

Retrouvailles ...

Qu'il est doux le ronron de ma machine à coudre, comparé à celui de la perceuse ou de la ponceuse !
Quel bonheur de s'affairer sans masque ni gants et d'achever son ouvrage sans courbatures et les mains propres !

Pour ces retrouvailles, un patron bien maîtrisé, celui de la Tunique à encolure froncée des Intemporels dans une popeline blanche préalablement plissée. Parce que les plis religieuse, y'a pas à dire, j'aime !

tunique_pliss_e2

3 plis aux manches, 4 plis devant et dos, bouton de nacre carré
Inspirée d'un T-shirt "A l'heure anglaise" - La Redoute été 2007

Publicité
Commentaires
I
Très très joli !! Je découvre ce blog aujourd'hui et que de belles choses ...
Répondre
C
je la re-regarde....et...j'admire ;-)
Répondre
M
elle est très belle cette tunique, mais tu as réduit la largeur on dirait... c'est très réussi
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> je ne sais absolument pas de quelle façon te contacter plus discrètement qu'en utilisant les commentaires...<br /> <br /> J'ai des tissus (nappes et serviettes) brodées qui me viennent de ma grand-mère, arrière et tout et tout, et certains de ces tissus sont tachés, (la vieillerie sans doute),<br /> mais ils sont à d'autres endroits en parfait état.<br /> Je me demandais si cela t'interessait que je te les photographie et les envoie, car là, je viens de jeter les plus abîmés et je me demande si cela t'intéresse de les recycler.<br /> <br /> J'ai trouvé ton blog via MG et je me suis régalée à en faire défiler les pages.<br /> <br /> Je viens de passer la sieste de mon Clément (3h00) à pondre une sorte de trousse à culottes, à chocolat ou à quoi que ce soit...pour une amie,<br /> car j'ai une machine à coudre, mais je suis loin d'être douée.<br /> <br /> En tout cas, j'admire ton travail et si tu es intéressée, fais le moi savoir, il ne t'en coûtera bien évidemment rien du tout,<br /> je prendrai en charge les frais de port et à toi de décider ce que tu peux en tirer...<br /> <br /> A très vite et encore Merci pour tes créations, ça fait rêver et c'est très très joli...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Emmanuèle
Répondre
T
très très jolie interprétation je crois que je suis définitivement FAN des plis religieuses !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité